MON PARCOURS

" Du chaos naissent les étoiles. " Charlie Chaplin

Une enfance compliquée et l'envie d'y arriver sur le modèle de ma mère qui me racontait également la combativité de mes grands-mères et de leurs forces à gravir les expériences de la vie. 

Une adolescence perturbée par l'absence et l'indifférence de mon père, la boulimie, l'addiction au sucre, les peurs, il était facile pour moi de fuir dans les bras de la fête, milieu familier dans lequel j'étais née.

Difficile de construire à l'âge adulte une relation saine avec la blessure d'abandon comme épée de Damoclès, évidemment tout tombe en ruine. S'en suit la descente aux enfers dans les excès de la fête en tout genre, s'enivrer et oublier son "faux" bonheur le temps d'un soir, deux soirs, trois soirs… toujours avec pour seule ligne directive, mon travail qui me tenait hors de l'eau.                   A l'époque, j'étais dans l'esthétique : parfumerie, institut de beauté, hôtel de luxe, Club Med, le travail ça marchait.

 

J'entrevoyais parfois que la vie avait autre chose pour moi avant d'être ré-happée par mes démons intérieurs.

 

Et un beau jour, 8 ans après, le cœur endolori se réveille et ça fait mal ! Quand on ne guérit pas une blessure, elle vous revient en pleine face, le temps n'existe pas pour la vie.

Je comprends alors que la vie veut que je grandisse, que je me libère de mes poids, de mes traumas, de mes vieux schémas. 

Commence alors un chemin de compréhension, d'ouverture et d'apprentissage. Yoga, voyages, retraites spirituelles, stages, enseignements, je laisse la vie me guider puisqu'elle m'a montré que je pouvais lui faire confiance et au fur et à mesure me faire confiance. Je monte mon entreprise à domicile d'abord car l'acquisition de mon lieu de vie et de travail s'avère insalubre avec la trouvaille d'un champignon, tout casser pour tout reconstruire, ça vous évoque quelque chose ?

Deux ans de travaux pour pouvoir investir mon home sweet home, près de trois ans pour guérir consciemment ma blessure de cœur (que je remercie aujourd'hui en passant), 10 ans en tout et pour tout.                                                                                    Apprendre à s'aimer, aimer un corps entouré de couches de protection construites au fil des années par l'ingurgitation de sucre à outrance pour combler et remplir un vide intérieur.

 

Essayer, réussir, retomber, remonter, gravir, chaque étape est indispensable comme une pièce au puzzle. 

 

Rencontrer toutes ces belles personnes qui ont contribué à mon élévation, mon grand rEveil, je dis bien contribuer car la seule personne qui peut être à même de changer votre vie, c'est uniquement vous. 

 

Aujourd'hui, mon addiction au sucre est apprivoisée, mon lien toxique à la fête est coupé, tout les vieux schémas pour cacher la blessure d'abandon se mettent en lumière dès que celle-ci se manifeste. En mettant de la conscience sur mon mode de fonctionnement, je retrouve ma souveraineté et je reprends mon pouvoir personnel.

J'apprends chaque jour à aimer mon corps davantage en écoutant ses besoins, avec douceur, observation et patience, et à mon sens c'est par lui que passe le véritable retour à soi. C'est une véritable chasse au trésor qui s'entreprend seul, en passant par le corps à travers les sens, on réanime le cœur !

 

" Tout être blessé est contraint à la métamorphose. " Boris Cyrulnik

 

rEveil tes sens est un bout de moi et je suis un bout de mon entreprise. Ce que je vous propose dans mes soins et dans mes pratiques, je l'ai vécu, traversé, intégré. Œuvrer pour l'Humain et le Vivant, cette source inépuisable à l'intérieur qui vient du cœur, n'est-ce pas cela que chacun recherche toute sa vie durant à travers le bonheur d'acquisition, l'amour de l'autre, l'argent, la reconnaissance? c'est soi au final que l'on recherche.

 

" Il n'est jamais trop tard pour éclore. "

lŌra - Sourcière de l'Âme.

 

Sourcière

Définition : personne habile à détecter les sources cachées, les trésors enfouis généralement à l'aide de baguettes, pendule …

Sourcière de l'Âme

Ma définition : au service de la Source, je vous aide à vous reconnecter à votre propre source, à revenir au cœur, je vous guide à revenir à l'intérieur, à réveiller votre essence à travers vos sens.

Mes outils : ma voix, mes mains, ma joie, mon cœur, mon instinct, mon intuition, mon attention, mon écoute. 

Je suis aussi : esthéticienne, massothérapeute, éveilleuse de conscience, alchimiste énergétique, guérisseuse et passeuse d'âme, libératrice, semeuse de paillettes, voyageuse des sens, amoureuse de l'amour, passionnée par la vie et profondément vivante !